Le chef de l’Etat demande à Tony Mwaba de maintenir l’élan du Projet d’Equité et de Renforcement du Système Éducatif

image_printIMPRIMER

Le Président de la République a rappelé aux membres du Conseil que le Projet d’Équité et de Renforcement du Système Éducatif (PERSE), financé par la Banque Mondiale, appuie la mise en œuvre de la stratégie sectorielle et soutient la mise en œuvre durable de la politique de la gratuité de l’enseignement primaire dans notre pays.

Ce projet a pour principal objectif d’alléger le fardeau des frais scolaires sur les foyers Congolais, à travers un appui budgétaire direct au titre de contribution à la rémunération des enseignants et au fonctionnement des écoles primaires.

 D’un montant global de 800 millions USD (dont 700 millions USD en appui budgétaire direct en faveur du Trésor), ce Projet a été approuvé par le Conseil d’administration de la Banque Mondiale en date du 15 juin 2020 et, il se clôturera le 31 décembre 2024.

Le Président de la République s’est réjoui du fait que les décaissements s’effectuent à un bon rythme et devraient s’accélérer dès le mois de mai 2023, avec la mise à disposition de la totalité des ressources financières prévues.

Le Président de la République a chargé le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique à maintenir l’élan entamé.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!