Le chef de l’Etat préoccupé par les cris de détresse des maraîchers de l’hinterland de la ville de Kinshasa

image_printIMPRIMER

Le Président de la République s’est dit préoccupé par les cris de détresse des maraîchers de l’hinterland de la ville de Kinshasa. Ils se plaignent non seulement de la réduction de l’espace où ils opèrent au bénéfice de la construction de maisons d’habitation, mais aussi des traitements indignes dont ils sont victimes.

Leurs revendications, notamment en ce qui concerne la spoliation des terrains d’exploitation pour certains, et les indemnisations pour d’autres, méritent d’être réglées.

Le Président de la République a rappelé au Gouvernement le devoir citoyen de valoriser ce métier qui non seulement permet aux paisibles citoyens de vivre et de survivre, mais aussi rend des services à la communauté.

Le Président de la République a demandé la mise en place d’une Commission, par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, en collaboration avec son Cabinet, avec l’appui du Ministère de la Défense Nationale, de concert avec les Ministères de l’Urbanisme et Habitat, Affaires Foncières, Agriculture, Développement Rural, Pêche et Elevage ainsi que le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, en vue de proposer des pistes de solutions idoines pour répondre à ces revendications du reste fondées, et ce, dans le meilleur délai.

En attendant ce délai, chaque autorité publique concernée devrait prendre les dispositions pour que nulle action ne dérange le travail de la commission.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
« Vodacom Congo s’engage pour le bien-être des Congolais lors de la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York »

Etant une filiale du groupe Vodacom, du Groupe Vodafone et membre du UN Global Compact, Vodacom Congo (RDC) S.A est fière de participer à plusieurs activités en marge de la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette participation vise à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Réunion stratégique entre Julien Paluku et l’ambassadeur de la Chine en Rdc

Comment bénéficier des orientations de l’ambassade de Chine en RDC pour bien capter une grande partie de 50 milliards de dollars américains annoncés par le Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping lors du dernier Forum de coopération Chine-Afrique…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link