Le chef d’Etat-Major Christian Tshiwewe au front pour remonter les morales des troupes

image_printIMPRIMER

Réarmer moralement les militaires engagés au front après la violation du cessez-le-feu par les rebelles du M23/RDF, était l’objectif de la mission d’inspection du chef d’Etat-Major des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Pour ce faire, une importante réunion a été tenue à Goma dans le Nord-Kivu présidée par le Général d’armée Christian Tshiwewe Songesha au cours de laquelle plusieurs sujets qui cadrent avec la question sécuritaire dans cette partie du pays qui vit jusqu’à ce jour l’agression de l’armée rwandaise sous le label du M23 ont été abordés à fond.
Après avoir donné les instructions, le Chef d’Etat-major des Forces armées de la République démocratique du Congo, avec toute sa délégation, sont descendus sur les dispositions avancées des FARDC en territoire de Nyiragongo toujours dans le Nord-Kivu, pour remonter le moral des troupes déterminées à bouter les agresseurs hors du territoire national.
A noter que tous les Commandants des grandes unités avaient part à cette grande réunion. Le chef d’Etat-Major général des Forces armées de la République démocratique du Congo a profité de cette occasion pour annoncer aux uns et aux autres la nomination du Lieutenant général Falsi Kabwe au poste de coordinateur des opérations en province du Nord-Kivu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!