« Le chemin vers 2030 et au-delà dépendra de l’efficacité des partenariats » (L’ambassadeur Nkengasong)

image_printIMPRIMER

Dans son mot de la fin, l’ambassadeur Nkengasong a expliqué que sa conclusion est que le chemin vers 2030 et au-delà dépendra de l’efficacité des partenariats. Comme je l’ai décrit, le concept de durabilité consiste à savoir comment nous atteindrons 2030 et comment nous projetterons au-delà de 2030 pour que chaque personne vivant avec le VIH/sida continue à bénéficier de soins de qualité. Et il n’y a que quatre choses que nous devons faire : nous devons sensibiliser les politiques ; nous devons développer et adapter nos programmes ; nous devons assurer un financement durable ; et surtout, nous devons établir des partenariats.

Il a souligné que l’un des partenariats que j’ai toujours considérés comme essentiel pour nous galvaniser est le partenariat avec la presse, de sorte que vous êtes l’interface entre ce que nous faisons et le grand public. Je pense donc que nous – je compte sur vous pour continuer à traduire les bons messages afin que le VIH ne soit pas perçu comme une maladie oubliée. J’ai dit à maintes reprises que vous êtes peut-être fatigués du VIH, mais que le VIH n’est pas fatigué de nous. Nos jeunes sont plus vulnérables. Je pense que nous devons simplement ne pas oublier que le VIH existe. Ce n’est pas une maladie du passé, c’est une maladie d’aujourd’hui. Mais la presse et les médias ont un rôle essentiel à jouer dans ce domaine, dans cette perspective.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kinshasa : Vers la fin du vagabondage et mendicité sur les artères principales, la police se met au travail dès ce lundi.

L’opération a été lancée par le commissaire provincial de la police dans la commune de Gombe. C’est après la première réunion de commandement qu’il a présidé après sa réhabilitation ce vendredi. Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a fait savoir que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : La société civile annonce une marche pacifique le mardi prochain pour soutenir les efforts des FARDC.

Selon les organisateurs, cette marche pacifique et populaire qui va se dérouler à travers toute la province du Nord-Kivu, a comme objectif de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC et exiger les opérations offensives contre la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!