Le Chili réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara

image_printIMPRIMER

Rabat – Le ministre des Relations Extérieures de la République du Chili, Alberto Van KlaverenStork, a réitéré, mercredi, “le soutien constant du Chili au processus mené par les Nations Unies en vue d’une solution juste, pragmatique, durable, réaliste, viable, définitive et mutuellement acceptable à la question du Sahara, dans le cadre de linitiative présentée par le Maroc aux Nations Unies en avril 2007”.

Dans une Déclaration conjointe sanctionnant la rencontre à Rabat entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue chilien, le Chili souligne, en outre, “la centralité des Nations Unies dans le processus politique et réaffirme son soutien à la résolution 2.756 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, datée du 31 octobre 2024”, et “valorise les efforts sérieux et crédibles déployés par le Royaume du Maroc pour faire avancer le processus vers une solution politique”.

M. Van KlaverenStork effectue une visite de travail au Maroc, au cours de laquelle il prend part également au “Congrès du Futur”, organisé au Parlement marocain les 17 et 18 décembre, en collaboration avec la “Fondation des Rencontres du Futur”, la Chambre des Députés et le Sénat de la République du Chili.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Turquie et le Liban conviennent d’agir ensemble sur les questions syriennes

La Turquie et le Liban sont convenus de travailler ensemble sur les questions syriennes après la chute de Bachar al-Assad, a déclaré mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan. “Une nouvelle ère a commencé en Syrie. Etant deux voisins importants de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Royaume-Uni annonce un nouveau programme de défense de 282 millions de dollars pour l’Ukraine

Le Royaume-Uni a annoncé jeudi un soutien militaire supplémentaire de 225 millions de livres (283 millions de dollars) à l’Ukraine pour améliorer sa défense l’année prochaine. L’annonce a été faite lors de la visite du ministre britannique de la Défense, John…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!