Le Conseil des Cardinaux a achevé deux jours de réunion  

image_printIMPRIMER

Le Conseil des Cardinaux s’est réuni les 26 et 27 juin au Vatican. Le synode, la nouvelle constitution apostolique, la protection des mineurs et la situation en Ukraine ont été au menu des discussions.

Tous les cardinaux faisant partie de ce Conseil mis sur pied par le Pape François, ainsi que son secrétaire, ont participé avec le Saint-Père aux deux jours de réunion.

Au cours de la session, avec la collaboration du cardinal jésuite Gianfranco Ghirlanda, patron de l’Ordre de Malte, de «premiers pas ont été faits dans la réflexion sur la mise en œuvre de l’esprit, des principes et des critères de la Constitution Apostolique Praedicate evangelium dans les curies diocésaines», rapporte le communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège paru le 27 juin au soir.

Le thème de la synodalité, au centre du synode en cours, a également fait l’objet d’une discussion, et le Secrétaire général du Synode des évêques, «le cardinal Mario Grech, a fait le point sur les mesures prises au cours des derniers mois, en vue de l’Assemblée d’octobre», précise le communiqué. Le cardinal O’Malley, président de la Commission pour la protection des mineurs, a quant à lui «fait le point sur la récente session plénière de la Commission pour la protection des mineurs en mai, et sur le travail de la Commission pour mettre à jour les règlements et les pratiques dans toute l’Église afin que les mécanismes de protection des enfants soient efficaces dans tous les diocèses». Enfin, le conflit en cours en Ukraine a fait l’objet d’une réflexion.

La prochaine session aura lieu en décembre de cette année, informe la Salle de presse.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!