Le PAM et la FAO ont commémoré conjointement la Journée mondiale de l’alimentation sur le terrain avec la participation de représentants du gouvernement et des communautés participantes afin de rendre compte des résultats des efforts conjoints pour atteindre la sécurité alimentaire en RDC.
Le PAM s’est également joint au reste de l’équipe des Nations Unies en RDC pour commémorer la Journée des Nations Unies. Ce fut l’occasion de s’engager auprès des jeunes, des universitaires et des médias pour présenter le travail du PAM et susciter un plus grand engagement autour de la sécurité alimentaire.
Le PAM a amplifié les événements et ses opérations sur les médias sociaux pour la commémoration des journées internationales, notamment la Journée mondiale de l’alimentation, la Journée internationale de la femme rurale et la Journée internationale de la réduction des risques de catastrophe.
Le footballeur congolais Distel Zola et des parlementaires français ont visité le camp de déplacés de Bulengo, près de Goma, pour sensibiliser à la situation humanitaire et plaider en faveur d’un soutien accru aux opérations du PAM dans le cadre du processus de Scale up.