Le Général Dodo Tshinyama injustement attaqué dans les réseaux sociaux 

image_printIMPRIMER

Depuis un certain temps, le Général Dodo Tshinyama Itambo, Commandant de l’unité de protection des institutions et hautes personnalités (UPI-HP) est l’objet des rumeurs sans fondement distillées par des oiseaux de mauvaise augure sur les réseaux sociaux, jaloux de son élévation et de son professionnalisme dans le travail bien fait. Ces mauvaises langues ne se gênent pas d’avancer des thèses à dormir debout, question de ternir son image et de le déstabiliser. Bénéficiant de la confiance de ses supérieurs, Dodo Tshinyama n’est pas prêt à se laisser faire.

A la tête de l’unité de protection des institutions et des hautes personnalités (UPI-HP), le général Dodo Tshinyama Itambo BK a porté haut son institution en mettant en exergue certaines valeurs républicaines dont l’intégrité, le professionnalisme et la discipline.

Depuis sa prise de fonction, le général Dodo Tshinyama a complètement transformé le visage de son unité trouvée dans un état d’abandon et a mis ses collaborateurs dans les meilleurs conditions de travail, notamment la dotation de véhicules à ses troupes pour qu’ils soient mobiles, chose impossible avant son arrivée à UPI-HP, la construction et réhabilitation de la messe des officiers et de l’hôpital équipé des lots importants des médicaments et l’amélioration de ration alimentaire, tout en encourageant un esprit de collaboration et de respect mutuel grâce à son leadership éclairé.

D’ailleurs, pendant le processus électoral, ses éléments ont assuré par professionnalisme la sécurité et protection des candidats présidents de la République. Ceci, après une formation que le général Dodo Tshinyama Itambo BK avait organisée. Comme résultat sur terrain, les éléments étaient à la hauteur de leur tâche.

Il n’y a rien à craindre car, à la tête de l’UPI-HP, Dodo Tshinyama est le meilleur élève. Son savoir-faire a attiré plus de personnes en mal de positionnement qui tiennent à tout prix avoir sa tête. Et pourtant, grâce aux exploits et sa performance dans le travail, cet officier mérite beaucoup de respect et considérations face aux bruits des haineux qui veulent décourager cet homme en uniforme qui a sacrifié sa jeunesse pour défendre la partie et sécuriser la population. Quel que soit le vent impétueux, le général Dodo Tshinyama Itambo BK ne va pas désarmer.

Pour rappel, Dodo Tshinyama a gravi tous les échelons à la police jusqu’à avoir le grade de général et commandant de l’UPI-HP, peu avant qu’il n’assume tour à tour le poste de commandant du groupe mobile d’intervention de Kisangani, commandant second chargé de l’administration logistique de la brigade, commissaire provincial adjoint chargé de la police administrative au Kasaï.

Dodo Tshinyama a aussi occupé le poste de commissaire provincial adjoint de la PNC au Kasaï et commandant provincial de la police du Bas-Uélé . Ce parcours élogieux mérite des encouragements.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Irumu : 5 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Otomabere 

Une nouvelle incursion des combattants ADF a été déplorée la nuit du jeudi à ce vendredi 04 octobre au village Otomabere en chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’irumu dans la province de l’Ituri.   Le bilan provisoire de cette violence…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 5, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
DGRK : Eddy Bitalo prend les commandes

Nommé par Arrêté N°SC/0101/CAB/GVK/DBL/2024 du 27 septembre 2024 M. le Gouverneur de la Ville Daniel Bumba, M. Bitalo Eddy est désormais Directeur Général de la DGRK, il sera secondé par 2 Directeurs Généraux Adjoints, l’un, M. Kabongo Joseph, chargé des questions…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!