Le gouvernement israélien discutera de la prochaine phase du cessez-le-feu

image_printIMPRIMER

Le gouvernement israélien se réunira mardi pour discuter de la prochaine phase du cessez-le-feu à Gaza, a déclaré lundi un porte-parole du Premier ministre Benyamin Nétanyahou dans un communiqué.

La délégation israélienne pour les discussions au Qatar sur le cessez-le-feu à Gaza est rentrée en Israël lundi matin, selon le communiqué.

La délégation s’est rendue à Doha dimanche pour des négociations indirectes entre Israël et le Hamas concernant la deuxième phase du fragile cessez-le-feu, à la suite de la visite de M. Nétanyahou à Washington la semaine dernière. Toutefois, selon le bureau de M. Nétanyahou, la délégation ne s’est concentrée que sur des questions techniques, et non sur des questions majeures qui n’ont pas encore fait l’objet d’un accord, notamment l’administration de la bande de Gaza après le conflit.

En vertu du cessez-le-feu, qui est entré en vigueur le 19 janvier, 21 otages (16 Israéliens et 5 Thaïlandais) ont été libérés de Gaza en échange de centaines de détenus palestiniens libérés des prisons israéliennes. Plus de 70 otages se trouvent toujours à Gaza. La première phase de l’accord, qui s’étend sur six semaines, prévoit la libération de 33 otages et d’environ 2.000 détenus.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Assemblée nationale : Une question cruciale sur la répartition des gains dans le secteur du mobile money

Lors d’une récente séance de questions orales à l’Assemblée nationale, l’Honorable Prince Bertrand Bahamboula, député de Mayama et membre influent du Parti Congolais du Travail (PCT), a interpellé le gouvernement sur une problématique qui touche directement la jeunesse congolaise : la…

LIRE LA SUITE

850 M€ pour Cristiano Ronaldo, c’est confirmé

S’il n’a pas encore prolongé avec son club d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est une marque qui rapporte. Une étude a estimé sa valeur à 850 M€. Véritable star du football mondial depuis deux décennies, Cristiano Ronaldo a bâti une marque autour de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!