Le Gouvernement salue la mobilisation massive de l’électorat pour les scrutins combinés du 20 décembre 2023

image_printIMPRIMER

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo félicite le Peuple Congolais pour s’être mobilisé afin de participer aux élections qui se déroulent globalement bien sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un communiqué publié à cet effet et signé par M. Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, le Gouvernement de la République salue les efforts et la détermination de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à organiser les élections à la date prévue dans son calendrier.
« Au regard du retard constaté dans l’ouverture de certains bureaux de vote, le Gouvernement encourage la Centrale électorale à prendre des dispositions pour permettre à chaque Congolais d’exercer son droit de vote et à donner des réponses à quelques difficultés rencontrées », indique notre source.
Et d’ajouter que le Gouvernement de la République invite la population au calme et à ne pas se fier aux rumeurs répandues sur les réseaux sociaux dans l’objectif de perturber le processus électoral en cours.
Le Gouvernement condamne les actes de vandalisme observés durant la journée et répertoriés à travers le territoire national. Il invite la Police à redoubler de vigilance et la Justice à poursuivre tous les auteurs de ces actes décriés.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 13 minutes Read
Problématique constitutionnelle : Le Prof Esambo ne dit pas vrai (Pius Romain Rolland)

La problématique de la révision de certaines dispositions constitutionnelles et/ou de doter la République Démocratique du Congo d’une nouvelle Loi fondamentale suscite débat tant politique que scientifique au sein des états-majors politiques que dans les milieux académiques. L’UDPS qui s’est battue…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Procès Charles Onana: Les mouvements citoyens congolais soutiennent l’écrivain Camerounais 

Les mouvements citoyens de la RDC apportent leur soutien à l’écrivain Camerounais Charles Onana qui est en procès contre les associations Pro-Rwanda, pour la négation des crimes de génocide des Tutsi. Le rassemblement a eu lieu ce mardi 08 octobre à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!