Le Gouvernement salue salué la résistance remarquable des FARDC sur plusieurs lignes de contact

image_printIMPRIMER

Prenant la parole, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a passé en revue la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays.

Au cours de la semaine qui s’achève, la situation sécuritaire a été marquée d’une part, par les contre-offensives des FARDC mettant en échec les attaques de ses positions par la coalition RDF/M23 dans quelques zones du Nord-Kivu ; et d’autre part, par la poursuite du ratissage contre l’activisme des terroristes ADF et des groupes armés ethniques de l’Ituri, auteurs des tueries des civils dans les villages isolés.

Enfin, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a salué la résistance remarquable de nos forces de défense et de sécurité leur détermination sans faille à défendre la patrie face aux offensives ennemies en gardant l’initiative et en inversant le rapport des forces sur plusieurs lignes de contact.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!