« Le Gouvernement suit la situation en Ituri, de la même manière et la même attention que celle du Nord-Kivu» (Patrick Muyaya)

image_printIMPRIMER

Est-ce que la crise ou les tueries en Ituri sont oubliées ? s’est interrogé une journaliste, qui voudrait savoir, quelle est la stratégie pour arrêter les violences en Ituri ? « C’est vrai que la crise du M23 a focalisé l’attention, mais nous restons très attentifs face à la situation de l’Ituri », précise-t-il. C’est ainsi qu’il y a lieu pour les FARDC d’être plus impliquées dans la crise.

Mais la difficulté qu’il y a, dit-il, ce que c’est des Congolais qui s’entretuent. C’est dommage, parce qu’avec l’état de siège, le Gouverneur nous a fait part d’un certain nombre des progrès et puis, il y a cette recrudescence de l’insécurité.

« C’est une situation que nous suivons, de la même manière et la même attention que nous suivons la situation du M23. Peut-être que les médias ne focalisent plus leur attention là-dessus. C’est bien de soulever cette question et de nous dire ce que nous faisons et nous espérons que dans les jours à venir, il y aura un peu plus de visibilité, d’autant plus que le vice-ministre de la Défense est natif de l’Ituri », explique-t-il. Et de préciser que déjà le M23 et la CODECO sont exclus du processus de Nairobi à cause de leur activisme militaire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!