Le groupe d’amitié France-Maroc au Sénat se réjouit du soutien de la France sur le Sahara

image_printIMPRIMER

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué la décision du Président de la République française, Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Dans un communiqué publié sur le site du Sénat français, le groupe d’amitié France-Maroc, présidé par le Sénateur Christian Cambon, se réjouit de cette décision pour laquelle il a toujours plaidé.

Pour Cambon cité dans le communiqué, « cette décision réconcilie la France avec sa position historique, en soutien au Maroc et à ses efforts en faveur de la paix et du développement dans cette région ». « Il était temps que la France ajoute son nom à la longue liste de pays ayant déjà appuyé la proposition d’autonomie pour le Sahara sous souveraineté marocaine », note-t-il.

Le groupe d’amitié, dont des délégations se sont rendues à plusieurs reprises à Dakhla et Laâyoune, rappelle avoir « longtemps œuvré dans le cadre de la diplomatie parlementaire pour que la France soutienne sans équivoque le plan marocain (…) en étroite collaboration avec le groupe d’amitié Maroc-France de la Chambre des Conseillers du Maroc et ses présidents successifs ».

Le président du groupe d’amitié France-Maroc a, par ailleurs, appelé à « écrire une nouvelle page de la coopération entre pays méditerranéens, en s’appuyant notamment sur le solide partenariat noué entre la France et le Maroc ».

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!