Le Kenya, la Zambie et le Nigeria représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, République dominicaine 2024™

image_printIMPRIMER

Le Kenya, la Zambie et le Nigeria sont les trois nations qui représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA™.

Cette huitième édition de l’événement mondial est prévue du 16 octobre au 3 novembre 2024 en République dominicaine.

Pour la septième fois de son histoire, le Nigeria sera présent à cet événement. Médaillées de bronze de la dernière édition, les Flamingos seront à coup sûr l’une des attractions à suivre durant ce Mondial féminin U-17.

Les Nigérianes ont obtenu leur billet en battant le Liberia 6-1 sur l’ensemble des deux matches. La puissance ouest-africaine a remporté le match aller 4-1 avant de s’imposer 2-0 à domicile, à Abuja, dimanche.

Dix ans après sa dernière participation, la Zambie sera également au rendez-vous. Les Copper Princesses se sont imposées face au Maroc 3-1 sur l’ensemble des deux matches, malgré un match nul et vierge samedi au Maroc.

Enfin, cette sélection féminine U-17 du Kenya est entrée dans l’histoire du football africain en devenant la dernière équipe du pays à se qualifier pour un tournoi organisé par la FIFA.

Une victoire 2-0 à l’aller face au Burundi et 3-0 au retour ont suffi pour envoyer les Harambee Starlets, en République dominicaine.

Les trois nations africaines complètent le plateau de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA République dominicaine 2024™ où elles retrouveront l’Angleterre, le Brésil, la Colombie, l’Équateur, l’Espagne, les États-Unis, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, la RDP Corée et la République dominicaine, le pays hôte.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Emam Ashour (Al Ahly) : “Nous savons ce qui nous devons faire pour remporter cette Supercoupe”

Emam Ashour s’est entretenu avec CafOnline.com. L’Égyptien vise le trophée avec les vainqueurs de la Ligue des Champions d’Afrique. Le milieu de terrain parle de la transmission entre les différentes génération de joueurs à Al Ahly. Emam Ashour, la star du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Cyclisme, En prévision de l’organisation du Challenge VTT Doré au mois d’octobre: La Liprocykin procède au recrutement et recensement   

En prévision du ”Challenge VTT Doré’’ qu’elle projette organiser ”au mois d’octobre prochain, la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ procède déjà au recrutement et recensement des cyclistes par l’entremise du secrétariat provincial de la ligue. Le secrétaire provincial informe…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!