Le lundi 29 janvier 2024: Les députés nouvellement élus invités à l’ouverture de la session extraordinaire 

image_printIMPRIMER

Provisoirement élus députés nationaux aux élections législatives du 20 décembre 2023, plus de 450 élus du peuple doivent se mettre déjà au travail. C’est le sens de ce communiqué de presse signé le 15 janvier dernier par Christophe Mboso, président sortant de l’Assemblée nationale.

« Conformément aux dispositions de l’article 114 de la Constitution de notre pays, le Bureau de l’Assemblée nationale invite tous les Députés nationaux proclamés provisoirement élus, le dimanche 14 janvier 2024, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de prendre part à la séance d’ouverture de la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028 qui aura lieu au Palais du Peuple, le lundi 29 janvier 2024 à 13 heures précises, sous la présidence du Secrétaire général à l’Assemblée nationale », écrit-il.

Pour ce faire, le Bureau de l’Assemblée nationale demande aux autorités tant civiles, militaires que policières de leur faire bénéficier de toutes les facilités nécessaires afin de rejoindre Kinshasa dans les meilleurs délais.

Cette séance-plénière qui sera conduite par le Secrétaire général à l’Assemblée nationale procédera notamment, à l’identification des députés élus et proclamés provisoirement, ainsi qu’à l’installation du bureau d’âge.

Jmnk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!