Le Maroc, la “meilleure” porte d’entrée vers l’Afrique (Ambassadeur salvadorien)

image_printIMPRIMER

Le Royaume du Maroc constitue la “meilleure” porte d’entrée vers l’Afrique, a souligné, vendredi soir à Tanger, l’ambassadeur de la République d’El Salvador à Rabat, Ignacio de Cossío.

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration de l’exposition “El Salvador: Beauté en couleurs”, M. de Cossío a affirmé que l’installation de la seule représentation diplomatique d’El Salvador en Afrique au Maroc est “un choix stratégique et pleinement justifié par la vision du Président Nayib Bukele”.

“Nous ne nous sommes pas trompés en intégrant l’Afrique à travers le Maroc. Il n’y a pas de meilleur pays et de meilleure porte d’entrée vers le continent africain que le Royaume du Maroc, d’où ma gratitude à SM le Roi Mohammed VI”, a-t-il dit.

Mettant en exergue le rayonnement historique et culturel de la ville de Tanger, l’ambassadeur a qualifié cette cité millénaire de “ville internationale lumineuse”, qui a vu défiler “marins grecs, romains, guerriers byzantins, wisigoths, vandales et phéniciens”.

Organisée par l’Ambassade de la République d’El Salvador, en collaboration avec l’Institut Cervantès de Tanger, cette exposition donne à voir une vingtaine d’œuvres picturales signées par des artistes salvadoriens de renom, tels que Madger Linares, Renacho Melgar et Carlos Ovidio Rosales.

Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 19 avril, invite le public à découvrir des créations mêlant graffiti urbain, portraits traditionnels et paysages éclatants, offrant une vision poétique et puissante de l’identité et de la mémoire salvadoriennes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Conflit dans l’est de la RDC: première visite à Kinshasa du nouveau médiateur de l’UA, Faure Gnassingbé (Rfi)

Désigné nouveau médiateur de l’Union africaine dans le conflit qui déchire l’est de la RDC en remplacement du président angolais João Lourenço le 11 avril dernier, le chef de l’État togolais a effectué sa première visite sur le terrain à Kinshasa,…

LIRE LA SUITE

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!