Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a mené plusieurs initiatives de réconciliation inter-libyenne (responsable libyen)

image_printIMPRIMER

Le Directeur Général de l’Agence de presse libyenne, M. Ibrahim Hadiya Al-Majbari, a affirmé, vendredi à Rabat, que le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a mené plusieurs initiatives ayant contribué à la réconciliation inter-libyenne.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue d’entretiens avec le Directeur Général de l’Agence Maghreb Arabe Presse, M. Fouad Arif, le responsable libyen a précisé que les efforts du Royaume se poursuivent actuellement dans la perspective de la tenue d’élections présidentielles et législatives à même de permettre à la Libye d’aller vers une “phase de stabilité”.

A cet égard, M. Hadiya Al-Majbari a tenu à saluer le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi au service des intérêts et des causes du continent africain et du monde arabo-islamique.

D’autre part, il a indiqué qu’une convention a été signée par les deux agences à cette occasion, ajoutant qu’elle servira les questions d’intérêt commun des deux pays frères et permettra de hisser le niveau de coordination et de coopération entre les deux institutions.

Cet accord ouvrira également de nouvelles perspectives pour le travail médiatique professionnel au niveau des deux agences de presse, a-t-il fait savoir.

Le responsable libyen s’est dit par ailleurs honoré de visiter le siège de la MAP, et de constater de visu le développement considérable que connaît l’agence marocaine à tous les niveaux et dans tous les métiers du multimédia, y compris la télévision et la radio, ainsi que dans les différents services rédactionnels.

“Nous sommes fiers d’avoir dans le monde arabe une agence de presse qui rivalise avec les grandes agences internationales. Elle sera notre porte-voix face à toutes ces agences qui avaient l’habitude de nous exporter les informations et de les accepter telles qu’elles sont”, a-t-il dit.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

La crise sécuritaire qui sévit en République démocratique du Congo ne se limite plus à un simple affrontement local ou régional : elle s’inscrit désormais dans un jeu d’influences internationales où les grandes puissances se livrent une bataille diplomatique aux enjeux…

LIRE LA SUITE

70e anniversaire de la Conférence de Bandung : le Sud global doit désormais agir ensemble pour façonner leur avenir

Cette année marque le 70e anniversaire de la Conférence de Bandung. Du 18 au 24 avril 1955, 29 pays asiatiques et africains se sont réunis à Bandung en Indonésie, dans la fièvre de la lutte pour l’indépendance des pays sous le joug…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!