Le Nigeria brille de mille feux pour son entrée en lice au Mondial féminin U-17  

image_printIMPRIMER

Mercredi, le Nigeria a entamé sa campagne au Mondial féminin U-17 , en République dominicaine, en s’imposant de manière convaincante face à la Nouvelle-Zélande, avec un score final de 4-1. Cette victoire, acquise à l’Estadio Cibao à Santiago, témoigne de la puissance et de la détermination des Flamingos.

Dès le coup d’envoi, le Nigeria a pris le contrôle du jeu, mettant immédiatement la défense néo-zélandaise sous pression. L’attaque nigériane, orchestrée par Abidemi Moshood, Taiwo Adegoke et Opeyemi Abdulwahab, a créé de nombreuses occasions. Le Nigeria ouvre rapidement le score dès la 2e minute grâce à Abidemi Moshood, qui conclut une action rapide avec un tir précis.

À la 13e minute, Taiwo Adegoke double la mise avec une frappe puissante, profitant d’une hésitation de la défense. Les Flamingos continuent à dominer le match, et à la 28e minute, Opeyemi Abdulwahab inscrit le troisième but, en reprenant un centre parfaitement dosé pour faire 3-0.

En seconde période, le Nigeria maintient la pression, et Taiwo Afolabi ajoute un quatrième but à la 55e minute, en déviant un tir depuis l’extérieur de la surface. Bien que le Nigeria semble en contrôle, la Nouvelle-Zélande ne baisse pas les bras et réussit à réduire le score à la 60e minute grâce à Aimee Saxon, qui marque sur un coup franc astucieusement exécuté.

Le Nigeria a terminé le match avec une domination manifeste, affichant un total de 30 tirs, dont 15 cadrés. Cette performance impressionnante lance parfaitement la campagne du Nigeria, qui aspire à aller loin dans ce tournoi.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Ngouye Sarr (Aigles de la Médina) : “Nous sommes entrées dans l’histoire du Sénégal”

Ngouye Sarr, la capitaine des Aigles de la Médina, s’est entretenue avec Cafonline.com. Pionnières, les Sénégalaises comptent jouer les trouble-fête lors de cette Ligue des Champions Féminine de la CAF. Elle a reçu de son père, ancien international sénégalais, des mots…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le tirage au sort de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 se déroulera à Salé, au Maroc, ce vendredi 18 octobre .  

La Confédération Africaine de Football a révélé que le tirage au sort de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, qui se déroulera au Maroc cette année, aura lieu au Complexe Mohamed VI à Salé, ce vendredi 18 octobre 2024….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!