Le niveau d’eau du fleuve Congo commence à baisser 

image_printIMPRIMER

Inondations à Kinshasa, la décrue des eaux du fleuve Congo a commencé. Les effets de cette décrue seront constatés dans les jours à venir. La montée des eaux qui avait atteint 6, 20 mètres est aujourd’hui à 6,19 mètres et son impact visible sera constaté à partir du 15 janvier 2024″, a annoncé vendredi à l’ACP le directeur technique de la Régie des voies fluviales (RVF).

« Cette année ici, je peux vous confirmer que le pic des inondations s’est limité à 6,20 mètres. Donc, il nous manque au moins 6 centimètres pour connaître la situation de 1961, parce là déjà le niveau d’eau a commencé à baisser, nous avons commencé déjà la décrue, c’est-à-dire que les eaux ont déjà commencé à baisser. Il est certes vrai qu’avec la quantité énorme d’eau que nous avons, certaines personnes ne peuvent pas directement se rendre compte de ça, mais ceux qui sont impactés, lorsqu’ils constatent ils vont se rendre compte que non, les eaux ont commencé un peu. Donc d’ ici la semaine prochaine, c’est-à-dire à partir du 15, nous allons vraiment constater une baisse de la limnimétrie donc de niveau d’eau”, explique Cédric Tshumbu, Directeur technique de la RVF.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!