Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé au Maroc

image_printIMPRIMER

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé mercredi au Maroc pour co-présider avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, les travaux de la 12ème session de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne.

Ason arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, Sanchez, qui conduit une importante délégation, a été accueilli par Akhannouch et l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

Après avoir passé en revue un détachement de la première base aérienne des Forces royales air qui rendait les honneurs, le président du gouvernement espagnol a été salué par le ministre de la Santé et de la protection sociale, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, le ministre du Transport et de la logistique, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra et l’ambassadeur du Maroc à Madrid.

Par la suite, Akhannouch a été notamment salué par les ministres espagnols de l’Intérieur et des Affaires étrangères et l’ambassadeur d’Espagne au Maroc.

La 12ème session de la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne, qui se tient huit ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux Royaumes suite à la visite effectuée, en avril dernier, par Sanchez au Maroc, à l’invitation du roi Mohammed VI.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Découvrons l’histoire des “Cinq avenues”, un quartier résidentiel touristique situé au Sud du centre-ville de Tianjin en Chine 

Les Cinq Avenues, “Wǔdàdào” en mandarin, sont un quartier résidentiel touristique situé dans le district de Heping, au Sud du centre-ville de Tianjin, en Chine. Ces rues parallèles qui portent le nom de cinq villes du sud-ouest de la Chine, à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique : Marc Ekila et sa suite font gagner des points à la RDC

La conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique s’est clôturée ce vendredi 22 novembre à Tianjin, ville située dans le Nord de la Chine. La délégation congolaise, conduite par le ministre de la Formation professionnelle Marc Ekila, venue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!