
Une certaine Nathalie Kienge a adhéré à l’AFC/M23 de Corneille Nangaa. Cette coïncidence de noms avec l’actuel président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a été utilisée dans tous les sens par ses pourfendeurs, pensant trouver des poux sur la tête d’un chauve.
Selon un communiqué publié à cet effet, il s’avère que l’honorable Sama Lukonde n’a aucune petite sœur, moins encore un membre de famille portant le nom de Nathalie Kienge. Et par ricochet, il n’existe aucune Nathalie Kienge parmi les membres de son cabinet.
Après vérification, il nous revient que Mme Kabibi Nathalie Kienge Kabulo est la jeune sœur de l’honorable Ghislain Kienge Dyashi, tout comme Mme Cécile Kienge, l’ancienne Ministre italienne et Eurodéputée honoraire, ainsi que la reine Fifi Kienge, nés de même père et mère, dont leur père est le feu Grand chef Kienge Kikoko d’heureuse mémoire et de maman Kabulo Masengo du village Ngonga.
Il sied de préciser que sa position politique n’est pas familiale, mais plutôt personnelle, comme celle de l’honorable Ghislain Kienge est individuelle également à l’Union Sacrée de la Nation.
Il en va de même de leur frère Jean-Luc Kienge qui est au Canada.