« Le Raïs Joseph Kabila vient de signer son retour » (Dr. Prof. Antoine Roger Lokongo)

image_printIMPRIMER

Le Rais Joseph Kabila vient de signer son retour. Beaucoup de ceux qui ont trouvé sa vision, ses enseignements, ses principes trop durs l’ont abandonné. Mais un noyau dur lui est resté fidèle. Cependant, même à son noyau dur de 12 apôtres, Jésus n’a pas manqué de lui poser la question suivante : “Voulez-vous partir vous aussi ?!”.

Il voulait qu’ils partent ou qu’ils restent librement ; car rester fidèle ce n’est pas seulement le fait de ne pas avoir traversé (un serpent dans la maison est plus dangereux qu’un serpent dans la brousse) mais continuer à avoir la passion pour un Grand Congo Démocratique – comme le disait Mzee LDK – unie, forte, prospère, respectable et respectée, pour l’intérêt nationale suprême et non pour l’intérêt personnel; de ne pas exclure les autres pendant les rencontres (copinage, trafic d’influence) et même si on n’est pas invité, on ne devient pas aigri car on lutte pour la cause nationale et non pour impressionner les gens.

Même si on n’est pas invité, même si on n’a pas eu un poste, l’opinion nationale est consciente de ce que chacun de nous fait pour la cause nationale. Évidemment, au sein de sa famille politique, le Rais note bien qui fait quoi en dehors de son entourage immédiat !

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!