Le Rallye Monaco-Dakar traverse le Sahara en toute sécurité au grand dam du Polisario

image_printIMPRIMER

Malgré les provocations et les menaces du Polisario d’attaquer les participants du rallye Eco Race Africa, surnommé « Rallye Monaco-Dakar », ces derniers ont parcouru le Sahara marocain sans la moindre gêne. L’étape de la Mauritanie a donc bel et bien commencé.

Début décembre 2023, les séparatistes du Polisario adressaient, à l’accoutumée, des communiqués intimidants et menaçants à l’endroit des participants et sponsors de la 15ème édition du rallye Africa Eco Race, qui a commencé le 30 décembre et terminera sur les rives du Lac Rose ce 14 janvier 2024.

Les organisateurs ont balayé d’un revers de main ces rodomontades en maintenant le rallye, avec la publication de la carte détaillée de son parcours au Maroc, où il a commencé à Nador et finit à Dakhla avant de mettre le cap sur Chami, en Mauritanie, en passant par El Guergarat.

« La caravane de l’AFRICA ECO RACE s’est levée aux aurores ce lundi 8 janvier pour effectuer la liaison de 370 km vers la frontière Marocaine. Un magnifique buffet typique marocain attendait les participants avant de sortir du pays et d’emprunter le No Man’s Land vers la Mauritanie », se félicitent les organisateurs sur le site officiel du Rallye.

Après avoir passé la douane et effectué une liaison de 30 km, les concurrents ont pris le départ depuis Boulanouar pour la spéciale de 205 km vers le bivouac de Chami, en Mauritanie, indiquent-ils.

Koen Wauters, chanteur vedette en Belgique, a également pris part à cette 15ème édition. A la fin de la 5ème étape de Fort Chacal-Dakhla, la star belge a partagé volontiers son feeling et s’est dit satisfait de l’organisation.

« Ca me donne beaucoup envie de revenir. L’atmosphère est bien, les bivouacs sont bien, les paysages magnifiques. Aux gens qui hésitent, qu’ils viennent ici parce que là, pour nous, c’est le cadeau », s’est-il réjoui.

Ce mardi, la première des deux boucles de cette édition conduira les concurrents du lieu-dit « Gare Du Nord », situé à 20 km de Chami, à une arrivée directement au bivouac, après tout de même 453 km de spéciale, soulignent les promoteurs du rallye.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!