Le Royaume-Uni met en garde le Rwanda

image_printIMPRIMER

David Lammy, ministre britannique des Affaires étrangères, monte au créneau et dénonce les opérations des Forces de défense rwandaises (RDF) dans l’Est de la RDC comme une violation flagrante de la Charte des Nations unies. Il avertit que ces actions risquent de dégénérer en un conflit régional. Lammy réaffirme que toute nouvelle violation de la souveraineté congolaise entraînera des conséquences sérieuses pour le Rwanda. Cette déclaration place le Rwanda sous pression diplomatique accrue, avec la possibilité de sanctions ou d’isolement international si les violations persistent.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Selon Daniel Mukoko Samba: L’économie reste résiliente et le cadre stabilisé

Au cours du briefing animé, le lundi 14 avril 2025, au studio maman Angebi de la RTNC, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, a rassuré tous les Congolais que malgré la situation de guerre que connaît la…

LIRE LA SUITE

Débat sur le fédéralisme : “L’État fédéral ne convient nullement à la RDC”, affirme Joël Yoloko Lopes 

La proposition d’Olivier Kamitatu prônant une République fédérale du Congo ne cesse de faire couler encre et salive au sein de la classe politique congolaise. Pour le coordonnateur de la jeunesse du parti Nouvel élan, parler du fédéralisme dans un pays…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!