Le temps presse : relever le défi urgent de la création d’emplois en Afrique subsaharienne

image_printIMPRIMER

L’Afrique subsahariennedoit impérativement créer des emplois pour sa population croissante, en particulier dans les pays fragiles et à faible revenu. Les marchés du travail de la région se heurtent à un niveau élevé d’informalité et des entraves à la création d’emplois, ce qui se traduit par un manque d’emplois de qualité.

Pour y remédier, il est essentiel d’assurer une croissance de la productivité dans tous les secteurs, y compris le secteur informel. Les mesures devraient surtout viser à soutenir les travailleurs, éliminer les obstacles à la croissance des entreprises et favoriser une transition vers des industries à productivité accrue qui peuvent créer des possibilités d’emploi plus importantes.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Est de la RDC: l’envoyé spécial de l’ONU déplore le manque d’avancées sur un cessez-le-feu (Rfi)

La médiation du conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a été sous les projecteurs au Conseil de sécurité des Nations unies mercredi 16 avril. Le président du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), l’angolais Téte Antonio, était…

LIRE LA SUITE

Conflit dans l’est de la RDC: première visite à Kinshasa du nouveau médiateur de l’UA, Faure Gnassingbé (Rfi)

Désigné nouveau médiateur de l’Union africaine dans le conflit qui déchire l’est de la RDC en remplacement du président angolais João Lourenço le 11 avril dernier, le chef de l’État togolais a effectué sa première visite sur le terrain à Kinshasa,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!