La traduction en actes des missions assignées à son Secteur devient, sans fausse modestie, une préoccupation quotidienne, sans détour, ni contours. Pour ce faire, le Ministre du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu a eu une séance de travail, ce vendredi 12 mai 2023, avec une Délégation des Partenaires Américains de la Société IDESNS/INC (International DESK For Efficient And Accurate Solutions, laquelle était conduite par M. Roderick Shaw, Président de ladite Société.
Au sortir de leurs entretiens, M. Roderick Shaw a fait savoir à la presse que sa délégation, en séjour à Kinshasa, s’engage à signer un protocole d’accord avec le Gouvernement congolais pour participer, avec une lettre de noblesse, à la réhabilitation des stes touristiques de la Rdc, en commençant par ceux de Kinshasa, miroir de la Rdc.
Et d’ajouter que IDESNS INC compte capitaliser les opportunités touristiques de la Rdc, tel qu’exprimé par le Gouvernement congolais. Ils vont convaincre d’autres partenaires clés américains qui amèneront, dans un bref délai, leurs fonds et mettre à contribution leur savoir-faire dans les efforts du Gouvernement à redresser le secteur du tourisme congolais, actuellement dans un état de délabrement avancé.
Les sites touristiques congolais étant vaste, IDENS INC a choisi en prélude ceux de Kinshasa, et après faire de même à l’intérieur de la Rdc. Cela se traduira en actes, conformément aux projets déjà identifiés par le Ministère congolais du Tourisme. Mr Roderick Shaw a conclu son mot en affirmant qu’ils ont pris une décision de continuer à s’abreuver auprès du ministre Didier Mazenga qu’ils trouvent très engagé et aguerri. Pour M. Roderick Shaw, sa Société vise une finalité satisfaisante au bénéfice des 2 parties. Qui dira le contraire ?