Le TPM répond au ministre des Sports : « L’Etat nous doit 13 millions de dollars…»

image_printIMPRIMER

Le directeur sportif du TP Mazembe a effectué une mise au point importante après la sortie médiatique ratée du ministre des Sports Didier Budimbu.

Ce dernier commentait le financement et la prise en charge de l’État, des aides auxquelles le TPM a droit… Les dossiers liés à la prime des joueurs et du staff technique en sélection nationale, l’organisation maladroite du ministère autour d’une possible “soirée des étoiles” des féminines après leur sacre africain et les injustices subies par le TPM au sujet de la prise en charge de ses déplacements en Afrique, étaient au cœur de cet oral du directeur sportif du TPM, Frédéric Kitengie.

Quelques extraits :

“Je n’ai jamais dit que le Ministère des Sports a détourné l’argent du TPM…

Les primes de 145.000 ne représentent qu’environ 1% des 13 millions que le TP réclame au gouvernement congolais. Ces montants ne sont jamais arrivés dans les comptes du TPM…

L’équipe féminine, championne d’Afrique, n’a rien reçu, avec comme témoin le Ministre Budimbu.”

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Portrait: Ngbango Monga âgé de 6 ans, un athlète d’avenir

‘’La valeur dit-on, n’attend pas le nombre d’années’’. Tous ceux qui ont assisté le samedi 29 mars 2025 à la clôture de la 2è édition des championnats nationaux pour hommes et la 1ère édition pour dames qu’a organisé du vendredi 28…

LIRE LA SUITE

Basket-ball: L’équipementier Majestee signe avec un contrat avec la Febaco

Le président de la Fédération de Basket-ball du Congo ‘’Febaco’’ Me Paulin Kabongo séjourne présentement en France. Au pays de François Mittérand, le n°1 de la Fébaco ne croise pas les bras. Tôt le matin du lundi 31 mars 2025, Me…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!