Le Venezuela sanctionne les Pays-Bas, la France, l’Italie et le Royaume-Uni 

image_printIMPRIMER

En représailles au comportement hostile et inamical des gouvernements du Royaume des Pays-Bas, de la France , de l’Italie et du Royaume-Uni, caractérisé par leur soutien à des groupes extrémistes et leur ingérence dans les affaires intérieures vénézuéliennes, le gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela vient de prendre une décision souveraine de limiter à trois le nombre de diplomates accrédités auprès de chaque ambassade. Cette mesure doit être respectée dans les 48 heures.

Le gouvernement vénézuélien renforce le contrôle des mouvements des diplomates de ces quatre pays européens qui doivent solliciter, au préalable, une autorisation écrite du ministère vénézuélien des Affaires étrangères pour tout déplacement à plus de 40 kilomètres de la Plaza Bolívar de Caracas, garantissant ainsi le strict respect de leurs fonctions.

Le Venezuela exige le strict respect de sa souveraineté et de son autodétermination, deux principes établis dans la Charte des Nations Unies, surtout avant ceux subordonnés aux directives de Washington.

Le gouvernement vénézuélien avertit qu’il continuera à prendre toutes les mesures nécessaires, conformément au droit international, pour garantir sa stabilité, sa souveraineté et le chemin vers la paix et la prospérité atteint grâce à ses propres efforts.

Jean Kabeya Mudiela Ndungu/Cp

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Congo-Vatican : « Je vais communiquer au Saint-Père le désir du peuple congolais de voir élever à la dignité de cardinalat un prélat de votre pays », dixit Mgr Paul Richard Gallagher

Le Secrétaire du Saint-Siège pour les rapports avec les Etats et les organisations internationales a été reçu en audience, le mardi 14 janvier 2025, par le Président Denis Sassou N’Guesso, à la résidence du Plateau. A sa sortie d’audience, Mgr Paul…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Crise des relations turco-algériennes : ”Quand l’excuse est pire que la faute” – Par Othmane Bentaleb

Dans une démarche peu réfléchie, l’Algérie s’est ouvertement rapprochée des séparatistes kurdes, qui avaient trouvé refuge sur son sol. Ces groupes dangereux ont bénéficié de visas algériens et de plusieurs privilèges avant que l’Algérie ne nie tout lien avec eux, au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!