Le VGK ordonne la démolition d’une Kermesse érigée illégalement sur la place royale à Gombe

image_printIMPRIMER

Le Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba est descendu ce samedi 24 février à la place royale sur le Boulevard du 30 juin, espace situé en face de l’immeuble abritant la majorité des cabinets ministériels de l’exécutif central.

A cet endroit, une dame non autrement identifiée, usant de trafic d’influence a obtenu illégalement des autorisations  pour y  organiser une kermesse avec des débits de boissons.

Alerté par cette construction anarchique, Gérard Mulumba a ordonné immédiatement l’arrêt des travaux et la démolition des stands déjà installés ainsi que celui d’une construction en dur sur un espace où il y avait de la verdure et un poteau d’éclairage public qui a été arraché.

La population environnante a loué  le geste du Vice-Gouverneur de la ville visant à protéger ce site historique qui se trouve au cœur du quartier abritant les institutions de la République.

Le numéro deux  de la ville Kinshasa en a profité pour mettre en garde  tout citoyen lambda ou personne occupant une quelconque responsabilité étatique qui s’essayerait à  brader les espaces publics de l’état.

Prochaine étape est prévue pour la place des évolués qui depuis un temps a perdu sa beauté et le sens de son nom.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
COP29 : « Il est temps d’accélérer, et non de reculer » sur la voie de la neutralité carbone »  

Lors d’une réunion d’hier jeudi, 14 novembre 2024, avec des entités non gouvernementales dans le cadre des négociations sur le climat de la COP29 à Bakou, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a souligné le rôle crucial que les villes,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plusieurs élèves de la Tshangu ont visité le Hub de conservation du PEV à Kinkole  

Le Programme élargi de vaccination a procédé à la sensibilisation des élèves des différentes écoles, situées dans le district de la Tshangu, sur l’importance de la vaccination et sa conservation. C’était lors d’une visite guidée, organisée au hub de conservation des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!