Leader de la technologique en Rdc : Vodacom Congo lance l’Edition 2023 de son programme Vodacom Elite

image_printIMPRIMER

Vodacom Congo, leader de la technologique en République Démocratique du Congo, annonce le lancement de son programme de recrutement professionnel, ’’VODACOM Elite’’. L’objectif principal de ce programme est de contribuer à la réduction du taux de chômage dans le pays en offrant des opportunités d’intégration professionnelle et d’évolution de carrière. En créant une plateforme qui accueille les candidatures des candidats éligibles, Vodacom Congo vise à construire une équipe de professionnels qualifiés qui peuvent contribuer au succès de l’entreprise et stimuler le développement de l’industrie des télécommunications en RDC.

Le programme VODACOM Elite s’adresse spécifiquement aux jeunes diplômés ayant obtenu leur baccalauréat dans l’année en cours ou l’année précédente et qui ont 30 ans ou moins. En se concentrant sur ce groupe spécifique, Vodacom Congo vise à exploiter le potentiel des nouveaux talents et à leur donner les moyens de se lancer dans une carrière enrichissante avec de nombreuses perspectives et opportunités d’avenir.

Pour postuler au programme VODACOM Elite, les candidats éligibles doivent s’inscrire en ligne sur le portail https://opportunities.vodafone.com/Vodacom/job/Kinshasa-Graduate-officer entre le 30 janvier et le 11 février. Le processus d’inscription en ligne garantit une expérience de candidature transparente et fluide pour les candidats. Lors de l’inscription, les candidats sont tenus de fournir leurs informations générales et leurs qualifications académiques pour être pris en compte pour une évaluation plus approfondie.

D’après Mme Joëlle Engwanda, Responsable des Ressources humaines et de l’acquissions des talents au sein de Vodacom Congo : « Dans le cadre du processus de sélection, les candidats inscrits devront passer un test en ligne. Cette évaluation vise à évaluer les connaissances, les compétences et les aptitudes des candidats par rapport C2 General aux exigences des postes disponibles au sein de Vodacom Congo. Les résultats du test en ligne seront mis à disposition des candidats d’ici mi-mars 2024 ».

« Le programme VODACOM Elite offre un avenir prometteur aux candidats sélectionnés. En tant qu’employeur de choix pour la 8ème fois consécutive, les candidats retenus auront accès à une variété d’opportunités de faire évoluer leur carrière au sein de Vodacom Congo. Ce programme est conçu pour soutenir leur développement professionnel et leur offrir un environnement de travail épanouissant et enrichissant dans le domaine très dynamique des télécommunications », a déclaré Mme M. Agnès Muadi, Directrice des Ressources Humaine au sein de Vodacom Congo.

Cap vers la réduction du taux de chômage en Rdc

L’engagement de Vodacom Congo à réduire le taux de chômage en RDC est louable, et le lancement du programme VODACOM Elite représente une étape importante vers la réalisation de cet objectif. En accueillant les candidatures des candidats éligibles et en leur offrant une carrière enrichissante avec de vastes perspectives d’avenir, Vodacom Congo crée une plateforme permettant aux jeunes diplômés de mettre en valeur leurs compétences et de contribuer au développement de l’industrie des télécommunications. Les candidats en herbe qui répondent aux critères d’éligibilité doivent saisir cette opportunité et postuler au programme VODACOM Elite en ligne.

« Ensemble, contribuons activement à réduire le taux de chômage et à favoriser un avenir prospère pour la RDC. Ensemble, tout devient possible », scande-t-on chez vodacom Congo.

Pour rappel,  c’est depuis plus de 21 ans, Vodacom Congo met sa technologie au service du développement socio-économique de la RDC, fournissant une large gamme de produits et services technologiques innovante.

Grâce à sa politique de responsabilité sociale des entreprises, Vodacom Congo permet à ses abonnés d’accéder aux solutions contribuant à l’inclusion sociale et financière des congolais.

De même, pendant 21 ans, Vodacom Congo a été un partenaire privilégié et constant dans le développement économique et social de la RDC.

Pionnier dans la transition énergétique du secteur des télécommunications, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboniser ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’il dessert : Déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013 ; Élimination de plus de 95% du papier dans les procédures administratives par la numérisation ; Mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone ; Adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ; Promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des paiements et de réduction de la pollution.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!