Malgré une défaite 2-1 aux mains de l’USM Alger lors du match aller de la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF à Dar es Salaam dimanche, l’entraîneur-chef de Yanga, Nasreddine Nabbi, a déclaré qu’il restait encore 90 minutes à disputer.
Nabbi dit qu’ils donneront tout ce qu’ils donneront lorsqu’ils se rendront à Alger pour le match retour du week-end prochain, et que la conviction de son équipe n’est pas ébranlée malgré leur première défaite à domicile dans le tournoi cette saison.
« Il reste 90 minutes et tant que nous avons encore cette chance, il y a une opportunité. C’est difficile mais pas impossible. Je ne peux pas promettre aux supporters que je vais revenir avec la Coupe. Mais je dis que nous nous battrons pour inverser la tendance. Nous avons les moyens de le faire parce que nous l’avons déjà prouvé », a déclaré Nabbi, s’exprimant après le match.
Il a admis que la mission sera difficile, mais il garde confiance en ses joueurs qui, selon lui, ont ce qu’il faut pour marquer à l’extérieur et transformer le jeu en leur faveur.
En repensant au match, le tacticien tunisien était satisfait de la performance de ses joueurs, mais seulement mécontent qu’ils n’aient pas pu convertir leurs occasions.
Nous avons vu que malgré le fait que l’USM Alger soit très compact défensivement, nous avons réussi à créer beaucoup d’occasions. Nous avions presque 62% de possession de ballon face à une défense compacte et des joueurs très agressifs en duels. C’est pourquoi je dis que rien n’est fini. En plus de cela, nous avons la culture de marquer à l’extérieur », a déclaré Nabbi.
L’entraîneur dit qu’ils n’auront rien à perdre et qu’ils donneront tout pour s’assurer de faire un effort pour remporter leur tout premier trophée continental.
Yanga aura besoin d’une victoire de plus de deux buts pour progresser, tandis qu’une victoire 2-1 forcera le match à la prolongation et aux tirs au but.