Les droits de douane supplémentaires américains sur les produits chinois sous prétexte de la question du fentanyl sont sans fondement (ministère du Commerce)

image_printIMPRIMER

Un porte-parole du ministère chinois du Commerce a déclaré vendredi que la décision des Etats-Unis d’imposer des droits de douane supplémentaires de 20% sur les importations en provenance de Chine sous prétexte de la question du fentanyl était sans fondement.

Le porte-parole a fait ces remarques en réponse à une question connexe.

“Il s’agit d’une pratique typique de protectionnisme, d’unilatéralisme et d’intimidation”, a indiqué le porte-parole, citant un livre blanc récemment publié intitulé “Contrôler les substances liées au fentanyl — la contribution de la Chine”.

La Chine a exhorté les Etats-Unis à rectifier leurs erreurs, à envisager et à adopter une approche objective et rationnelle pour résoudre leur propre problème de fentanyl, et à cesser de rejeter la responsabilité sur les autres, a ajouté le porte-parole.

La Chine a publié ce livre blanc mardi, présentant l’engagement, le travail et les progrès du pays en matière de contrôle des substances liées au fentanyl.

Le pays a mis en place des systèmes juridiques et administratifs complets pour les précurseurs chimiques contrôlés, supervisant leur production, leur vente, leur achat, leur transport, leur importation et leur exportation, a noté le porte-parole.

Afin d’intensifier la supervision sur les exportations des substances liées au fentanyl, le ministère du Commerce, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, a mis en œuvre des exigences strictes en matière de licences d’exportation et des protocoles de vérification internationaux pour les précurseurs chimiques, y compris cinq types de précurseurs des substances liées au fentanyl, d’après le porte-parole.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)

La crise sécuritaire qui sévit en République démocratique du Congo ne se limite plus à un simple affrontement local ou régional : elle s’inscrit désormais dans un jeu d’influences internationales où les grandes puissances se livrent une bataille diplomatique aux enjeux…

LIRE LA SUITE

70e anniversaire de la Conférence de Bandung : le Sud global doit désormais agir ensemble pour façonner leur avenir

Cette année marque le 70e anniversaire de la Conférence de Bandung. Du 18 au 24 avril 1955, 29 pays asiatiques et africains se sont réunis à Bandung en Indonésie, dans la fièvre de la lutte pour l’indépendance des pays sous le joug…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!