Les ministres de l’économie et du commerce de la Chine, du Japon et de la République de Corée s’engagent à approfondir la coopération trilatérale

image_printIMPRIMER

La Chine engagée à un développement de haute qualité et à une ouverture de haut niveau est bien disposée à partager les opportunités de développement avec tous les pays du monde, y compris la République de Corée et le Japon, a déclaré dimanche le ministre chinois du Commerce Wang Wentao.

Lorsque l’économie mondiale fait face à une pression accrue des risques baissiers, la Chine, le Japon et la République de Corée, en tant qu’économies majeures sur le plan régional et mondial, doivent faire des efforts conjoints pour sauvegarder le libre-échange et le système commercial multilatéral, s’opposer à l’unilatéralisme et au protectionnisme, et faire progresser l’intégration économique régionale, a déclaré M. Wang lors de la 13e réunion trilatérale des ministres de l’économie et du commerce Chine-Japon-République de Corée, qui s’est tenue à Séoul ce dimanche.

La réunion trilatérale, axée sur le renforcement de la collaboration en matière de commerce et d’investissement et l’avancement de la coopération régionale et multilatérale, entre autres, était coprésidée par M. Wang et ses homologues sud-coréen et japonais, MM. Ahn Duk-geun et Yoji Muto.

Lors de la réunion, les trois parties ont convenu de discuter de l’accélération des négociations sur l’accord trilatéral de libre-échange, de renforcer la coopération de la chaîne d’approvisionnement et le dialogue sur le contrôle des exportations, d’approfondir la collaboration dans les économies numériques et vertes, de renforcer la coopération locale et de promouvoir conjointement un environnement favorable à la collaboration commerciale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

78è anniversaire des événements du 7 avril 1947 à Casablanca: Hommage à la résistance des Casablancais

Le peuple marocain commémore lundi le 78ème anniversaire des évènements tragiques du 7 avril 1947 à Casablanca suite à l’horrible massacre perpétré par la résidence générale du protectorat français à l’encontre des habitants de Casablanca. En cette journée inoubliable de lutte…

LIRE LA SUITE

Le Maroc, la “meilleure” porte d’entrée vers l’Afrique (Ambassadeur salvadorien)

Le Royaume du Maroc constitue la “meilleure” porte d’entrée vers l’Afrique, a souligné, vendredi soir à Tanger, l’ambassadeur de la République d’El Salvador à Rabat, Ignacio de Cossío. S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration de l’exposition “El Salvador: Beauté en couleurs”,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!