Les quatre fondateurs historiques de l’UDPS reçus par le Secrétaire général Kabuya

image_printIMPRIMER

Les quatre Fondateurs Historiques de l’UDPS encore en vie, à savoir les Honorables Charles Dia Oken-a-Mbel le Doyen, Paul-Gabriel Kapita Shabangi, François Lusanga Ngiele et Protais Lumbu Maloba Ndiba, ont été reçus le mardi 02 Mai 2023, par le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, M. Augustin Kabuya Tshilumba, à son siège de la 11me Rue Limete à Kinshasa.

Cet échange qui a duré environ deux heures du temps, selon les témoins, aurait tourné autour de la mission confiée dernièrement aux Fondateurs de l’UDPS Originelle par la Haute Autorité Politique du Parti, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans l’entourage des Fondateurs Historiques, on parle d’une réunion de haut niveau qui s’est déroulée dans une ambiance empreinte de convivialité et de camaraderie.

Par ailleurs, certains observateurs laissent entendre que cette séance de travail aurait eu trait à la réconciliation et à la réunification en vue d’aboutir à la restauration de l’UDPS Originelle dans les meilleurs délais.

A la sortie de cette audience, on a vu un Secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi souriant et détendu. Autant dire que la rencontre s’est très bien passée. Les prochains jours nous livreront les secrets de cette réunion.

J. K. Muediela Ndungu/Cp

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!