Les reines d’Edo dominent l’AS GNN et Hasaacas tenues en échec dans les éliminatoires de la CAF WAFU B

image_printIMPRIMER

Les championnes nigérianes Edo Queens ont remporté une victoire dominante 5-0 sur l’AS GNN lors de leur premier match du groupe B du tournoi de qualification de la Ligue des champions féminine de la CAF, WAFU B, dimanche.

Les Edo Queens ont donné le ton dès le début, poussant sans relâche vers l’avant, mais ont d’abord été frustrées par les boiseries et une série d’arrêts exceptionnels du gardien de but de l’AS GNN, Safiatu Salifu.

La percée est survenue à la 36e minute, avec un but d’équipe époustouflant. La course fulgurante de Vera Samuel a été suivie d’une passe parfaitement pondérée de Valentina Uroko, qui a préparé Emem Essien, qui a écrasé le ballon dans le filet, laissant la défense de l’AS GNN dans le désarroi. Juste avant la mi-temps, Suliat Abideen a doublé la mise sur penalty après avoir été fauché par Salifu dans la surface.

La deuxième mi-temps a vu les Edo Queens poursuivre leur domination, Blessing Ilivieda ajoutant un troisième but sur un coup franc magnifiquement frappé à la 58e minute. L’assaut s’est poursuivi avec deux buts rapides d’Esther Moses et Joy Jerry aux 73e et 76e minutes, respectivement, scellant la victoire emphatique de l’équipe nigériane.

La meilleure occasion de l’AS GNN est venue quand Ellen Ampong a frappé le poteau, mais cela n’a pas suffi à changer leur fortune.

Vera Samuel a été nommée meilleure joueuse du match pour son rôle déterminant dans la victoire complète des Edo Queens.

Dans l’autre match du groupe B, l’A.O Etincelle a tenu en échec les Hasaacas Ladies à un match nul 0-0 dans une rencontre très disputée. Malgré plusieurs occasions, dont une tête à bout portant de Fatimata Fuseini (Hasaacas), aucune des deux équipes n’a pu sortir de l’impasse. Adama Congo (A.O Etincelle) a été élue Joueuse du match pour sa performance exceptionnelle au milieu de terrain.

Après la première journée, Edo Queens est en tête du groupe avec trois points, tandis que Hasaacas Ladies et A.O Etincelle partagent un point chacune. L’AS GNN est en bas du classement sans aucun point.

Résultats

Hasaacas Dames 0-0 AO Étincelles

AS GNN 0-5 Edo Queens

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Judo, Reconnue coupable des incidents survenus le 16 septembre lors des 1/16 de finale : La Lijukin suspend l’ASJ Mikaji pour 2 ans avec obligation de réparer tous les dégâts et une amende de 100 $

Reconnue coupable des incidents et troubles qui ont émaillé la rencontre ASJ Mikaji vs ASJ Mushetu, pour compte des 16èmes de finale du championnat de la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’, le Lundi 16 septembre 2024, l’ASJ Mikaji vient de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Natation : La 6ème édition de la Coupe du Congo a vécu ce jeudi 

La 6ème édition de la Coupe du Congo de natation a effectivement eu lieu ce jeudi 19 septembre 2024 à la Maison de France de Kinshasa/Gombe. Tout a démarré par le defile des délégations. Ont defile les athlètes des ligues suivantes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link