Entrée en lice réussie pour les champions d’Afrique. Ce vendredi, Al Ahly est allé chercher la victoire sur la pelouse de Simba SC 1-0, dans un match comptant pour la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies.
Sans complexes devant les 60 000 spectateurs du stade de Benjamin Mkapa, Al Ahly a arraché une précieuse victoire face au Simba SC, grâce à une réalisation d’Ahmed Kouka. Un petit but qui suffit au bonheur des Égyptiens.
Suivant à la perfection leur schéma tactique, les Tanzaniens sont les premiers à poser des problèmes à leurs adversaires. Dès la première minute, sur un centre venant de la droite, Sadio Kanouté réceptionne le ballon de la tête, mais son tir est trop croisé et passe au-dessus de la barre transversale.
À force d’enchaîner les assauts offensifs, Simba offre des espaces à Al Ahly. Les tenants du titre en profitent, avec ce débordement de Mohamed Hany qui sert Ahmed Kouka. L’attaquant ne se rate pas et donne l’avantage aux visiteurs.
Clatous Chama a failli réduire le score à la 22e minute, après une pichenette astucieuse, mais Mostafa Shobeir a réagi rapidement et a mis le ballon à l’abri.
Au retour des vestiaires, les hôtes ont continué à mettre la pression. La défense d’Ahly se courbe mais ne rompt pas. Simba ne reviendra pas, 1-0 score final.
Simba pourra prendre sa revenge la semaine prochaine au Caire. Ce samedi, place aux autres affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies.
TotalEnergies – Quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF | Samedi 30 mars
13h00 GMT | TP Mazembe – Atletico Petroleos
18h00 GMT | Young Africans – Mamelodi Sundowns
21h00 GMT | Espérance – Asec Mimosas