Ligue des Champions Féminine : Le retour du TP Mazembe

image_printIMPRIMER

Les Congolaises du TP Mazembe se sont qualifiées pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, deux ans après leur première participation en 2022.

Cependant, l’équipe entraînée par Lamia Boumehdi a vécu une fin de match stressante contre la Lekié Football Filles.

Leaders du tournoi avant leur dernier match, les Corbelles n’avaient pas le droit à la défaite pour assurer leur place dans la plus grande compétition interclubs réservée aux équipes féminines.

Face à la pression exercée par les Camerounaises, les Lushoises commettent des erreurs et sont sanctionnées juste après la mi-temps. Lors de la 47e minute, Adrienne Mekuko détecte une brèche, offrant à son équipe l’opportunité de prendre les devants.

À ce stade crucial, ce sont les Camerounaises qui se qualifient provisoirement. Néanmoins, Esther Dikisha, comme à son habitude, s’illustre dans les moments décisifs en enchaînant une frappe enroulée qui s’immisce parfaitement dans le coin supérieur du but adverse, ramenant les deux équipes à égalité et propulsant le TPM en tête de ce tournoi.

Le résultat est désormais figé : les Congolaises, triomphantes devant leur public, représenteront l’UNIFFAC lors de la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Dans l’autre affrontement du jour, l’Atlético de Malabo a remporté sa première victoire 3 buts à 2 contre la CSM Diables Noirs.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Judo, Reconnue coupable des incidents survenus le 16 septembre lors des 1/16 de finale : La Lijukin suspend l’ASJ Mikaji pour 2 ans avec obligation de réparer tous les dégâts et une amende de 100 $

Reconnue coupable des incidents et troubles qui ont émaillé la rencontre ASJ Mikaji vs ASJ Mushetu, pour compte des 16èmes de finale du championnat de la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’, le Lundi 16 septembre 2024, l’ASJ Mikaji vient de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Natation : La 6ème édition de la Coupe du Congo a vécu ce jeudi 

La 6ème édition de la Coupe du Congo de natation a effectivement eu lieu ce jeudi 19 septembre 2024 à la Maison de France de Kinshasa/Gombe. Tout a démarré par le defile des délégations. Ont defile les athlètes des ligues suivantes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link