Limete/Mososo : L’altruiste Stéphanie Muabilu remet kits et fonds de commerce à 5000 maraîchères

image_printIMPRIMER

Stéphanie Muabilu fait de l’autonomisation de la femme son cheval de bataille. Chaque semaine, la Secrétaire générale adjointe aux relations extérieures du Congrès national congolais (CNC), ne cesse de donner le sourire aux femmes kinoises. Après la remise des fournitures scolaires dans différents quartiers de la commune de Limete et la prise en charge des élèves finalistes, preuve de son engagement pour une éducation de qualité, Stéphanie Muabilu a entamé la campagne de remise de fonds de commerce et bassins.

Plus de 5000 femmes maraîchères ont chacune reçu une enveloppe et un bassin comme outil du travail. L’objectif est de booster leurs activités commerciales et contribuer ainsi à l’équilibre familial. Stéphanie Muabilu promet de poursuivre cette campagne dans d’autres quartiers et demande à toutes les femmes d’y adhérer.

La Secrétaire générale adjointe du CNC estime que seule une femme autonome peut contribuer à la stabilité de son foyer. Elle rappelle qu’il s’agit des actes qui sont menées conformément aux missions de sa fondation et appelle les autres à lui emboîter les pas.

Chrétienne, la vice-présidente de la fondation Pius Muabilu dit agir aussi au nom de sa foi. Elle appelle par ailleurs les bénéficiaires à faire preuve de gestion orthodoxe, car y va de l’intérêt de toutes les familles. Il n’est pour un homme d’être heureux seul, commente-t-elle. C’est pourquoi, dit-elle, il est important d’entreprendre.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!