Linafoot Illicocash Ligue 1: FC St Eloi Lupopo subit le revers 0-2 face à FC Tanganyika ce jeudi à Kalemie

image_printIMPRIMER

-Mazembe & OC Renaissance battent SM Sanga Balende et Les Aigles 1-0

Le championnat Linafoot Illicocash Ligue 1 qui se poursuit dans les deux groupes A et B est loin de dévoiler tous ses secrets. En groupe A, on a joué ce jeudi 21 novembre 2024 au stade Joseph Kabila de Kalemie. Le leader du groupe FC St Eloi Lupopo a subi son tout premier revers, car battu par le surprenant FC Tanganyika sur le score de 2-0.

Au stade TP Mazembe à Lubumbashi, mieux on a poursuivi la rencontre commencée la veille TP Mazembe vs SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi arrêtée à la 32’ à cause de l’obscurité. La suite du match joué ce matin a vu Mazembe réussir à marquer à la 59’ par son ex-gardien Suleiman Shaibu devenu buteur providentiel. Cette victoire permet aux Corbeaux de se placer en 1ère position. Autres résultats de ce groupe, CS Don Bosco vs AS Simba : 0-0. Mazembe 1er avec 16 points/21, FC St Eloi Lupopo 2è avec 15 points/18. FC Tanganyika 15 points/21, GR Bazano 14 points/30.

En groupe B, AS Dauphin Noir est tombé face à AC Rangers : 1-2, Céleste FC est tombé face à Maniema Union : 0-1, OC Bukavu Dawa et New Jack FC se sont neutralisés 0-0. OC Renaissance du Congo a réussi la bonne opération en battant FC Les Aigles du Congo 1-0, le mercredi 20 novembre au stade des Martyrs. Son gardien Jackson Lunanga a été désigné homme de ce match. Les Oranges d’OC Renaissance croiseront V. Club dimanche au stade des Martyrs. Maniema Union est leader de ce groupe avec 17 points/21.

D la e Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Handball: JSK (M) & Héritage (D) conservent leurs titres à la 39è Coupe du Congo

JSK de Kinshasa chez les messieurs et Héritage de Kinshasa également chez les dames ont conservé leur titre à l’issue de deux finales de la 39è édition de la Coupe du Congo de handball jouées le mercredi 20 novembre 2024 au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Athlétisme: La FEACO reporte les 23è championnats nationaux

La tenue de la 23è édition des championnats nationaux d’athlétisme vient de connaitre un léger report d’une semaine. Le Bureau Exécutif de la Féaco a opté pour la période du 29 novembre au 1er Décembre 2024 à Kinshasa. De Bonsambo Suivez…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!