Pendant son séjour à Kinshasa, préparant le classico du dimanche contre l’As Vita Club, le TPM vient d’apprendre ce vendredi en fin de journée, que ses quatre prochaines rencontres du championnat national sont reportées.
En effet, la Commission de gestion s’est rendue à l’évidence après une publication tronquée de son calendrier de la phase retour, où les matchs des Corbeaux étaient programmés dans un enchevêtrement inextricable. Initialement, les hommes de Lamine Ndiaye devaient jouer quatre matchs en cinq jours, soit le 16 avril contre Don Bosco, le 17 avril contre Lupopo et Lubumbashi Sport, contre l’AS Dauphin Noir le 21 avril, sans évoquer le duel face à Vita ce 14 avril. Injouable!
Ainsi, “pour des raisons d’organisation, ces matchs sont remis à des dates ultérieures qui seront communiquées en temps utile”, lit-on dans un communiqué signé par le secrétaire national adjoint Antoine Luzizila Mbala. Au-delà de cette incohérence des dates, le TPM devait également se concentrer pour son match aller de demi-finale de la Ligue des Champions CAF le 20 avril contre Al Ahly.
Finalement le retour à la Ligue 1 des Corbeaux s’effectuera le 4 mai contre… le FC Saint-Eloi Lupopo si le calendrier ne fait pas de nouveaux caprices.