L’inflation et la dépréciation de la monnaie nationale reculent par rapport à l’année précédente

image_printIMPRIMER

Intervenant comme invitée, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a indiqué que la conjoncture économique en République Démocratique du Congo reste marquée par la poursuite du processus de désinflation et de la stabilisation du marché des changes, en dépit des perspectives mondiales moroses.

En effet, l’inflation et la dépréciation de la monnaie nationale reculent par rapport à l’année précédente. Cette situation est le fruit du maintien d’une politique monétaire restrictive et d’une meilleure coordination des politiques conjoncturelles.

Au cours de la première semaine d’avril 2025, le taux d’inflation hebdomadaire s’est établi à 0,16 % contre 0,15 %, une semaine plus tôt, portant le cumul annuel à 2,52 % contre 3,9% à la période correspondante de 2024. En glissement annuel, le taux d’inflation a atteint 10,16 % contre 21,34 % à la période correspondante de 2024 et une prévision de 7,8% à fin décembre 2025.

Au 03 avril 2025, le Franc Congolais a connu, par rapport au dollar américain, une dépréciation de 0,12% à l’indicatif et une appréciation de 0,16% au parallèle par rapport au 28 mars 2025. En cumul annuel, le Franc Congolais s’est déprécié de 0,58% à l’indicatif et 0,26 % au parallèle.

Après avoir examiné les facteurs de risque au plan interne et externe, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a formulé une série de recommandations afin d’y faire face et de continuer la trajectoire de la stabilité et de la résilience.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Ce samedi 24 avril 2025 : Muabilu va lancer l’opération de délivrance de la nouvelle carte biométrique du parti

C’est l’événement de cette fin de semaine dans la ville de Kinshasa. Au Congrès National Congolais, le Leader Majeur, Leader du CNC va lancer l’opération de délivrance de la nouvelle carte biométrique du parti. Selon notre source, la cérémonie se déroulera…

LIRE LA SUITE

Expo 2025 Osaka/Japon : Julien Paluku invite les opérateurs économiques à venir exposer et vendre leurs produits 

C’est depuis le 13 avril 2025, que l’Expo 2025 Osaka/Japon qui réunit 170 pays membres du Bureau International des Expositions pour 6 mois d’échanges et des dialogues internationaux, a ouvert ses portes. Placée sous le thème : “Concevoir la société du futur…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!