l’initiative de l’Association Cynyabuguma : Modeste Bahati et d’autres fils du Sud-Kivu recommandent à Dieu les âmes des compatriotes décédés dans ce drame de Kalehe

image_printIMPRIMER

Le drame survenu à Kalehe, un des territoires du Sud-Kivu, et qui a coûté la vie à plus de 400 personnes suite aux inondations et glissements de terrains causés par des pluies diluviennes, a donné lieu à un grand élan de solidarité des fils et filles de cette province.

C’est dans ce cadre qu’une messe a été dite, le lundi 8 mai, en la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa/Lingwala, à l’initiative de l’Association Cynyabuguma, pour recommander à Dieu l’âme de nos compatriotes décédés dans cette tragédie.

Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, des députés et sénateurs, le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, le Vice- Premier ministre de l’Economie Vital Kamerhe, d’autres membres du Gouvernement ainsi que plusieurs notabilités de la communauté Bashi Bahavu ont pris part à cette messe. Une occasion pour tous ces compatriotes de compatir avec les familles des disparus ainsi qu’avec les nombreux sinistrés qui ont tout perdu suite à cette catastrophe naturelle.

L’honorable Modeste Bahati, grand notable, élu du Sud-Kivu et membre de la communauté affectée par cette tragédie, a pris la parole pour remercier le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, aussitôt informé de cette catastrophe, a instruit le chef du Gouvernement pour la prise en charge des obsèques de ceux qui ont perdu la vie et l’assistance humanitaire aux nombreux sinistrés qui ont tout perdu

« Cette messe, c’est en mémoire des défunts, mais également une prière de compassion pour toutes les familles éplorées. Nous nous trouvons ici, parce que nous avons apprécié le geste du président de la République, qui a voulu dédier cette journée du 08 mai 2023 en mémoire de nos frères et sœurs qui nous ont quittés et nous, sur invitation de la communauté Bashi Bahavu Cynyabuguma Asbl, nous avons tenu à répondre à l’invitation qui nous a été adressée de manière à communier avec nos frères et sœurs qui sont éprouvés », indique le président du Sénat.

Signalons que les offrandes récoltées au cours de cette messe dite par l’abbé Pierre Bangendabanga de l’archidiocèse de Bukavu, seront affectées à l’assistance des familles des victimes et des sinistrés.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!