« L’internet perturbé suite à des coupures de la fibre optique » (ARPTC)

image_printIMPRIMER

A travers son Président Christian Katende l’ARPTC informe la population et plus particulièrement les consommateurs des services des télécommunications (TIC), des ralentissements et des coupures d’Internet qui affectent non seulement l’Afrique centrale, mais aussi l’Afrique du Sud. « D’après nos informations, en date du 6 août 2023, des coupures de la fibre optique ont été signalées au niveau du Canyon maritime du Congo à la suite d’un glissement de terrain qui a causé un effondrement rocheux sur 3 fibres: WACS (West Africa Cable System), SAT 3 (South Africa Transit 3) et ACE (Africa Coast to Europe) », indique un communiqué de presse publié à cet effet.
La même source poursuit que la station d’atterrage de Moanda appartenant à la Société Congolaise des Postes et des Télécommunications (SCPT), est aussi handicapée par ce phénomène. « L’ARPTC vous rassure que les opérateurs des télécommunications dis- posent de multiples capacités de redondance (une connexion à la fibre optique de secours) notamment le Backbone SNEL Est-Ouest, allant de Kasumbalesa à Moanda, afin de maintenir le service », souligne la même source.
Soulignons qu’au niveau international, des dispositions techniques sont à pied d’œuvre pour qu’un bateau dépanneur, spécialisé dans ces opérations de maintenance, procède aux travaux de réparation. L’ARPTC suit cette situation avec une attention particulière et toutes les dispositions sont prises afin d’accompagner les opérateurs pour une meilleure prise en charge des intérêts des consommateurs.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!