Après sa victoire en forme de hold-up au Parc des Princes plus tôt dans la semaine en Ligue des champions, Liverpool retrouvait la Premier League ce samedi. Les Reds se sont fait un peu peur et retiendront surtout les trois points, ainsi que la consolidation de leur place de leader. Les joueurs d’Arne Slot se sont imposés (3-1) à Anfield contre Southampton, qui file tout droit en Championship. Sans briller, les coéquipiers de Mohamed Salah l’ont emporté après avoir pourtant été menés au score.
Impérial face au PSG, Alisson Becker s’est associé à Virgil Van Dijk pour commettre une bourde inhabituelle et permettre à William Smallbone d’ouvrir la marque juste avant la pause (0-1, 45e+1). Moins de dix minutes après la reprise, Liverpool était toutefois déjà repassé devant. L’homme fort de ce comeback : Darwin Nunez. Déjà décisif contre Paris avec la déviation pour l’unique but des siens signé Harvey Elliott, l’ancien buteur du Benfica s’est à nouveau montré précieux.
Nunez encore décisif
L’Uruguayen était d’abord à la réception d’une percée et d’un centre à ras de terre de Luis Diaz pour l’égalisation (1-1, 52e). C’est lui, ensuite, qui obtenait un premier penalty transformé par Salah, très discret lors du premier acte (2-1, 53e). L’Egyptien signait un doublé en fin de match en punissant une main dans la surface de Sugawara, le Japonais des Saints (3-1, 88e).
Avant l’affiche de dimanche entre Arsenal et Manchester United, et à trois jours du match retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, Liverpool compte 16 points d’avance en tête de la Premier League. A moins d’un cataclysme, l’après Jürgen Klopp débutera par un sacre de champion d’Angleterre, le 19e de son histoire.