Lomami : Les inspecteurs et enseignants des options techniques à l’école du savoir 

image_printIMPRIMER

Dans le but de concilier la théorie à la pratique dans le secteur de l’éducation, un atelier de renforcement de capacité a été organisé à l’intention des inspecteurs et des enseignants des options techniques dans la province éducationnelle Lomami 1.

C’est le lycée Marie Body qui a servi de cadre à cette séance du mardi 28 janvier au vendredi 31 janvier dernier. Cet atelier de renforcement de capacité destiné aux inspecteurs et enseignants des options techniques.

organisé par l’inspectrice principale provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Jeanne Masika, cet atelier était focalisé notamment, sur l’enseignement des leçons pratiques, l’utilisation de la formule de contrôle pédagogique.

A la clôture de cette formation, Jeanne Masika, inspectrice principale provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Lomami 1 a salué et félicité les participants pour l’assiduité dans le travail abattu.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!