Lors d’une descente improvisée à l’EPST : L’ASBL “Telema Mwan’a Mapinga” remercie le Chef de l’État pour la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire

image_printIMPRIMER

Le parvis du bâtiment abritant le Cabinet du ministère de l’EPST a été bondé de monde ce lundi 23 janvier 2023, dans l’après-midi. Il s’agit des enfants et femmes des militaires et policiers regroupés au sein de la structure “Telema Mwan’a mapinga”.

Prenant la parole, Mme Christella Kiakuba, Coordinatrice Principale de l’ASBL Telema Muan’a Mapinga Lubanzadio, a rendu les hommages les plus déférents au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir rendu possible la disposition constitutionnelle décrétant la gratuité de l’enseignement primaire. Par la même occasion, au nom de cette délégation, les dépendants des militaires et policiers, elle a remercié le ministre Tony Mwaba pour son dynamisme dans la redynamisation et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire.

Faisant d’une pierre deux coups, cette délégation a plaidé auprès du patron de l’Epst pour la réfection de quelques édifices scolaires défectueux dans des camps militaires.

Dans sa prise de parole, le ministre Tony Mwaba qui a abandonné son bureau climatisé pour s’être étalé sous le soleil, a rendu l’ascenseur à cette délégation pour leur reconnaissance aux efforts incommensurables du Président de la République pour avoir matérialisé cette disposition qui est la gratuité.

Pour lui, à quelques mois des élections générales dans toute l’étendue de la République, la meilleure façon de remercier le primat de la République c’est penser à lui le 20 décembre 2023.

En ce qui concerne le plaidoyer sur les écoles défectueuses, le ministre Tony Mwaba a promis, après aménagement du programme entre son protocole et la délégation, de s’y rendre ce mardi 24 janvier. C’est sur une note de satisfaction totale que cette rencontre a pris fin.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Un forum soutenu par l’ONU cherche à renforcer la résilience des pays les plus pauvres

Des décideurs politiques, des chercheurs, des représentants du secteur privé et d’autres parties prenantes sont réunis dans la capitale zambienne, Lusaka, pendant trois jours pour tracer la voie vers le développement durable et la résilience des pays les plus pauvres. Selon…

LIRE LA SUITE

Clôture du mois des droits de la femme au PNLS: Le Dr Anne Marie Tumba appelle les femmes à dénoncer tout acte des violences basées sur le genre

La Directrice du Programme national de la Santé de la reproduction (PNSR) appelle les femmes à dénoncer tout acte de violences basées sur le genre (Vbg). Intervenant à la matinée de réflexion, organisé par le Programme national de lutte contre le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!