L’Ouganda rebondit avec style face à son voisin tanzanien

image_printIMPRIMER

Après sa cuisante défaite en match inaugural face au Maroc, l’Ouganda a rebondi avec brio en s’imposant 3-0 face à son voisin tanzanien, jeudi, à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies, Maroc 2025.

Trois buts en deuxième période, signés Simon Wanyama, Richard Okello et un penalty bien tiré par James Ogere, ont scellé la victoire éclatante des Ougandais.

Les Ougandais, blessés, ont démarré sur les chapeaux de roue. Dès les premières minutes, Wanyama, Bogere et Isima Magala orchestrant des actions palpitantes.

La Tanzanie, également revancharde après la défaite 4-1 face à la Zambie, a tenté de faire plier la défense ougandaise, mais a pêché dans les derniers gestes.

Les deux équipes repartent aux vestiaires sur un nul vierge, préparant une seconde période riche en rebondissements.

Wanyama a ouvert le score à la 61e minute, un but qui allait complètement libérer les Ougandais.

Okelle profite d’un manque de concentration dans la surface de réparation tanzanienne à la 85e minute pour doubler la mise, à cinq minutes de la fin.

Maîtrisant parfaitement le match, l’Ouganda a parachevé sa belle victoire grâce à un penalty concédé par la défense tanzanienne et transformé par Magala dans le temps additionnel.

Cette victoire cruciale permet à l’Ouganda de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Après deux défaites en autant de sorties, l’avenir de la Tanzanie s’annonce incertain dans la compétition.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Présentation de la Coupe du monde des clubs: M. Amrani met en avant les valeurs d’inclusion et de partage que porte l’ambition sportive du Maroc  

A l’occasion d’une cérémonie officielle organisée mercredi par la FIFA à Washington pour la présentation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se tiendra entre le 14 juin et le 13 juillet aux Etats Unis, l’ambassadeur du…

LIRE LA SUITE

Portrait: Dorcas Kapinga, la meilleure cycliste actuel de Kinshasa

Fille de Kapinga Germaine et de Pemba Panzu Fifi, Dorcas Kapinga, née à Kinshasa, le 25/11/2006, passe actuellement comme la meilleure cycliste de Kinshasa. Carrière Dorcas Kapinga débute la pratique du cyclisme en 2020 toute seule à Boma, province de Kongo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!