Lutte contre la tracasserie policière: le phénomène porta tout (KiKalungu) suspendu à Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre

image_printIMPRIMER

Désormais, il est interdit à la police de circulation routière d’arrêter les conducteurs sur plusieurs artères principales de la ville. Ces nouvelles mesures prises ce week-end à Kinshasa seront applicables sur les avenues de la libération ex.24 novembre, du boulevard du 30 juin jusqu’à l’hôpital du cinquantenaire en passant par le PNMLS, y compris la Regideso sur le boulevard du 30 juin, Reine de la paix, entrée camp Lufungula -Huillerie jusqu’au palais du peuple pour ne citer que ceux-là.

 

Ces mesures du commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba visent à lutter contre la tracasserie dite policière.

 

Au delà de cette nouvelle règlementation routière qui entre en vigueur dès ce lundi, le numéro 1 de la police ville de Kinshasa a également annoncé aux Kinoises et Kinois, la suspension jusqu’à nouvel ordre du phénomène porta tout (KiKalungu). Aucun véhicule portant mention « Police » ne doit plus emporter les véhicules des particuliers pour les emmener à la fourrière sauf en cas des pannes.

 

Cette situation va perturber la circulation sur certaines routes à l’instar de la route Gare Centrale -Bon marché passant par la Bralima, aéroport national de Ndolo, Poids Lourds (Kingabwa), Tourime etc. Compte tenu de cette situation, le che de la police invite les usagers de la route à la patience avant que les services habilités ne fassent les travaux de remblayage sur ces tronçons détruits.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Vital Kamerhe plaide pour le retour de la police des Mines en lieu et place des forces de l’ordre

La plénière de ce mercredi a examiné sa dernière série des questions orales, avec la question orale avec débat adressée au Ministre des Mines par le Député National Lutala Mutiki Trésor au sujet de la problématique du secteur minier, de l’exploitation…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Le temps presse : relever le défi de la création d’emplois en Afrique subsaharienne  

Pour employer sa population croissante, la région doit opérer une transformation des emplois informels, abaisser les obstacles qui entravent l’expansion des entreprises et créer des conditions propices à la croissance de l’emploi dans des secteurs à haute productivité, en particulier dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!