Lutte contre le Mpox: Kinshasa prévoit la création de nouveaux centres

image_printIMPRIMER

Le gouvernement provincial de Kinshasa prévoit la création de nouveaux centres  afin de mieux organiser la riposte contre cette épidémie. C’est ce qu’indique le compte rendu du premier conseil des ministres de ce gouvernement que dirige Daniel Bumba.

« Comme recommandation, le ministre préconise sans tarder la création de nouveaux centres de riposte, le renforcement de la surveillance aux différents points d’entrée, ainsi que l’élaboration d’un édit interdisant la commercialisation et la consommation de viandes de brousse », peut-on lire dans le compte rendu du premier Conseil des ministres provinciaux de Kinshasa.

Outre la création de ces nouveaux centres, le gouvernement provincial envisage intensifier la sensibilisation et la communication sur les gestes barrières pour protéger la population estimée à plus de 14 millions d’habitants.

Pratiquement à une semaine de la rentrée des classes, le gouvernement provincial envisage prendre toutes les dispositions afin de ne pas exposer les enfants mais aussi les parents. Ainsi, un plan stratégique de santé scolaire pour la riposte pourra être mis en place au niveau de toutes les écoles.

Rappelons que 11 zones de santé de la capitale sont déjà touchées par cette épidémie. Mais, aucun décès n’est encore signalé.

C’est ce week-end que la République démocratique du Congo va réceptionner le premier des doses de vaccins promises par le Royaume de Belgique, du Japon et les Etats unis. C’est ce qu’a annoncé le ministre congolais de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, le Docteur Roger Kamba, lors d’un point de presse.

Selon le gouvernement congolais, le pays a besoin d’environ 3 500 000 doses pour la vaccination.

Prince Yassa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link