Lutundula enjoint l’ambassadeur de la Rdc en Tunisie de bien assurer la protection consulaire de nos compatriotes

image_printIMPRIMER

Dans une note adressée à l’ambassadeur tunisien en Rdc, le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula accuse bonne réception de son message N132.17/A3/035/2023 du 23 février 2023 relatif à la situation préoccupante des communautés d’Afrique subsaharienne en Tunisie.
« Pour éclairer nos lanternes, il vous est demandé de produire un rapport détaillé de la situation qui prévaut actuellement en Tunisie, et particulièrement en ce qui concerne les membres de la communauté congolaise », écrit-il.
Et de préciser que durant cette crise, je vous prie de travailler en collaboration avec les autorités tunisiennes, afin d’arriver à bien assurer la protection consulaire de nos compatriotes, Pour un bon encadrement, il est aussi indiqué que vous organisiez des causeries morales avec les membres de la communauté pour les soutenir moralement, mais surtout pour les inviter au respect des lois du pays hôte ainsi qu’aux prescrits du droit international en matière d’immigration. Enfin, il est impérieux de leur demander d’éviter tout comportement qui puisse altérer négativement les relations entre nos deux pays. Salutations patriotiques.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 18 minutes Read
Débat sur le changement de la constitution : La RDC est déjà retombée dans la dictature néo-Mobutisto-Tshisekediste (Par Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

La République Démocratique du Congo était déjà retombée dans la dictature néo-mobustisto-tshisekediste depuis que la majorité parlementaire a inconstitutionnellement changé de camp, à mi-mandat et par la corruption (c’était une violation intentionnelle de la Constitution donc anti-democratique si l’on tient compte…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!